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Livier REITHLERMaître des clés
Je proposerais plutôt 400€ vu le matériel prêté (les 2 canoës et 6 kayaks, la remorque, les gilets et les pagaies) et le temps passé de notre côté.
Qui contacte le triathlon ?Livier
Livier REITHLERMaître des clésBon, en l’occurence, Eric Marant m’a dit qu’il avait envoyé des demandes par mail en mars (voire en février, peut-être). Vérifiez vos boites mail…
N’ayant pas de réponse, il m’a appelé.Livier
Livier REITHLERMaître des clésSi on décide d’aller dans le sens de les faire payer, on renonce à demander le prêt du mini-bus.
Vu que j’ai déjà préparé le terrain au téléphone avec Eric Marant, ça ne me dérange pas de lui communiquer cette décision. Ca va grincer surtout qu’ils sont coincés, ce sera surement la dernière année qu’ils nous demanderont quoi que ce soit.
Quoi qu’il en soit, il faut leur communiquer notre décision dans les prochains jours, il ne faut surtout pas tarder.Livier
Livier REITHLERMaître des clésVoilà l’extrait de leur message de l’année dernière :
« Je vous ai positionné le mail de Martin Primke qui gère le planning du mini bus du Club de Versailles Triathlon ( et voici son numéro de téléphone 0674351462), et comme discuté précédemment, nous pouvons le louer au tarif adhérent. La seule contrainte que nous avons est qu’il vous faut prévoir la réservation suffisamment tôt. Ceci dit le minibus est dédié aux déplacements de nos triathlètes D1, DE ou D3 H/F donc vous comprendrez que certains Weekend il ne soit pas disponible. »Ce qui nous avait étonné était la mention « nous pouvons le louer au tarif adhérent ».
Livier
Livier REITHLERMaître des clésPour ma part, je ne serai pas disponible le 3 juin.
Je suis prêt à faire une session théorique de découverte de la carte marine du coin et des marées en préalable, à une date à définir.Livier
Livier REITHLERMaître des clésLes dates qui semblent les plus judicieuses sont les 3 et 17 juin. Le mascaret du 17 juin sera plus grand.
Livier
Livier REITHLERMaître des clésIl est possible de rajouter une séance de matelotage, sur les noeuds donc : apprendre la fonction de chaque noeud (noeud de chaise, cabestan, noeud d’amarrage, noeud de chainette, noeud largable, noeud de pêcheur), à les faire et à les défaire. On ne parle jamais de corde sur un bateau, mais de bout (j’expliquerai pourquoi également).
Pour ce qui est de ramener un bateau de mer à la piscine, c’est plus problématique : 5 mètres de long, ce n’est pas facile. Est-ce que ça passe dans les couloir ? Pas sûr…
Par contre, dès le printemps, OK pour faire une séance à Cergy ou en Normandie.Livier
Livier REITHLERMaître des clésLes garde-boues en plastique de la petite remorque n’ont pas résisté, ils sont cassés au niveau des attaches. Il faudra les remplacer par des garde-boues en métal.
LivierLivier REITHLERMaître des clésIl y a deux inscrits, Christine et Eric.
Une autre inscription est possible sur liste d’attente, elle sera validée s’il y a un deuxième encadrant, ce qui n’est pas sûr aujourd’hui (ou s’il reste des places).
Donc s’il y a une autre personne intéressée, je peux encore en l’inscrire en liste d’attente.
Le lien sur la page du CRIFCK : https://www.crifck.org/article-crifck-canoe-kayak-2562-rando-kayak-mer.htmLivier
Livier REITHLERMaître des clésLa petite remorque est maintenant utilisable : la tête d’attelage a été changée, l’antivol posé. J’ai fait une rallonge.
Livier
Livier REITHLERMaître des clésJe viens d’acheter chez Mil Remorques le matériel suivant :
- un antivol de tête d’attelage
- une tête d’attelage
- 15m de câble 7 conducteurs
- 2 prises femelles pour prolongateur
- 2 prises males pour prolongateur
- une prise femelle pour chassis avec son capuchon étanche
- 2 catadioptres oranges
- une clé démonte roue avec embout 23mm
- 2 boulons pour la tête d’attelage
Il manque donc les bouchons 50mm par 50mm et les équerres.
Livier
Livier REITHLERMaître des clésPour la roue de secours : la hauteur de flanc n’est pas la même vu que les 70 correspondent à un pourcentage par rapport à la largeur du pneu : pour les pneus de la remorque, 135×70% = 94,5mm, pour la roue de secours, 145×70% = 101,5mm soit une différence de 14mm sur le diamètre de la roue complète.
Je ne sais pas si cette différence de hauteur induit un effort sur l’attelage et/ou un comportement routier dangereux. J’imagine que les constructeurs font en sorte que la roue de secours galette ait le même diamètre complet que les roues du véhicule.Pour les feux de position blancs sur les gardes-boues, il me semble que sur la grande remorque il n’y a pas de feux, mais des catadioptres. Mettre des feux implique un câblage électrique, donc autre chose qu’une simple rallonge.
Livier
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