Faites du Sport 2026 – Stade de Montbauron

La direction du sport de la mairie de Versailles organise la troisième version de la fête du sport le 14 juin.

A 10h Thierry, Livier et moi, nous avons ramassé quelques bateaux des formes diverses (canoë de slalom, playboat, kayak de mer) et la machine à pagayer fabriqué par les soins de Thierry et chargé la remorque, direction Montbauron. Notre étal était sur la pelouse de la stade, près de la banc de touche. Après le déjeuner, fourni par la mairie, nous avons pris nos places et les premiers familles n’ont pas tardé à arriver dès le kickoff officielle à 14h.

Après, c’était une famille de jeunes enfants après une autre, qui ont relayé pour essayer les kayaks et machines à pagayer. Jean-Philippe a eu plein les mains à surveiller toute cette petite monde, plein d’enthousiasme, pendant que Thierry et moi ont parlé avec les parents. A 16h40, Jean-Philippe a fait une petite démonstration de kayak et moi, j’ai fait un entretien de quelques minutes pour l’animateur. Et puis, avec tout le monde pris par le spectacle sur la scène monté pour le Mois Molière, nous avons plié les barnums, chargé la remorque et fait notre retour au club.

Bilan : quelques adultes intéressés qui ont pris note de notre site web et beaucoup des enfants qui ont été initiés à la bonne posture dans une kayak.

Laisser un commentaire